vélo Birmingham

24 Septembre 2017

La première Vélo Birmingham organisé par CSM active en partenariat avec Birmingham City Council, combinera une 15,000 capacité de 100 mile route fermée sportive avec la troisième édition du Birmingham Bikefest, le festival gratuit de vélo qui comprend une promenade en famille route fermée avec le plaisir du vélo connexes activités pour tous les âges.

A partir du cœur de Birmingham centre-ville le dimanche 24 Septembre 2017, les 100 mile route fermée sportive prendra les cavaliers de tous les niveaux de capacité sur un itinéraire inoubliable à travers Herefordshire, Worcestershire, Staffordshire, Sandwell et Dudley avant de retourner à Birmingham.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvert, mais les participants éventuels ont jusqu'à 17 heures le mercredi 28 Septembre à pré-inscrire pour le sportif. Les inscriptions seront en vente exclusivement à ceux qui ont pré-enregistré à 8h du matin le jeudi 29 Septembre lors d'une priorité de réservation Fenêtre et sera vendu sur un premier arrivé, premier servi. Avec plus de 30 000 pré-inscriptions à ce jour, la demande pour les entrées 15,000 devrait être énorme.

Les participants potentiels auront également la possibilité d'entrer par l'un des chefs de file de bienfaisance Partenaires Vélo Birmingham - Société Alzheimer, NSPCC, Cure Leucémie et Queen Elizabeth Hospital. Il y aura également une 100 option d'entrée Vélo Birmingham entreprise qui offre aux entreprises la possibilité de profiter d'une expérience de participation VIP associée à un événement de formation et de réseautage exclusif en présence de l'ancien capitaine de rugby Angleterre Martin Johnson, ex-professionnel cycliste David Millar et légendaire journaliste cycliste David Walsh.

La troisième édition du Birmingham Bikefest aura lieu dans le cadre du week-end Vélo Birmingham. En combinant un tour fermé de la famille de route avec des activités de cyclisme pour tous les âges et capacités, il offre aux résidents de Birmingham et des environs une occasion fantastique d'avoir un entièrement gratuit, amusant et sain jour avec toute la famille. La deuxième édition du Birmingham Bikefest a eu lieu hier dimanche 18 Septembre et a été un succès retentissant. Des plans sont déjà en cours pour rendre l'édition 2017 encore plus grand et mieux.

Vélo Birmingham est l'événement phare de la Révolution Cycle Birmingham - une initiative Birmingham City Council visant à faire du vélo tous les jours un moyen de se rendre à Birmingham au cours des 20 prochaines années. En investissant dans l'infrastructure de cyclisme, y compris la création de nouvelles pistes cyclables, amélioration des conditions de cycle sur les routes principales populaires et nouveaux, sûrs hubs de stationnement de cycle, d'ici à 2033, on espère que 10% de tous les déplacements dans la ville sera faite en vélo.

Parlant du lancement de Vélo Birmingham, leader adjoint Ian Ward Birmingham City Council a déclaré:

Vélo Birmingham est un événement énorme pour Birmingham et nous sommes extrêmement heureux d'accueillir 15.000 cyclistes de partout dans le Royaume-Uni à notre magnifique ville Septembre prochain. L'événement permettra de renforcer les pouvoirs de Birmingham comme une ville moderne et dynamique capable d'accueillir des événements sportifs de grande envergure et servira également comme une plate-forme de sensibilisation puissante pour la révolution Birmingham Cycle. Les avantages de l'hébergement d'un événement comme Vélo Birmingham sont nombreux, notamment en termes d'impact économique, la charité de collecte de fonds et la façon dont il va inspirer les résidents de Birmingham pour prendre le sport cycliste et de compléter un défi d'une vie.

Ces sentiments ont été repris par Jon Ridgeon, Président exécutif d'organisateurs CSM active, qui a dit:

Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Birmingham City Council pour faire le premier Vélo Birmingham un triomphe. La combinaison unique de la Bikefest familiale et conviviale avec le défi épique de 100 mile route fermée sportive signifie que tout le monde aura l'occasion de participer à ce qui promet d'être un week-end vraiment spectaculaire célébration du cyclisme. Nous sommes ravis de voir l'énorme demande pour le mile sportive 100 et exhorter tous les pré-inscrits pour obtenir leur place sur la ligne de départ dès que les entrées ouvrent sur le 29 pour éviter de manquer.

Lord Sebastian Coe, président exécutif du Chime Sports Management (CSM), CSM société Active mère, a déclaré:

Le lancement de Vélo Birmingham est une étape extrêmement importante pour les CSM et il est extrêmement encourageant de voir à quel point l'événement a été reçu. Vélo Birmingham est le premier événement de ce qui se passe pour être un portefeuille extrêmement diversifié de grandes manifestations de masse appartenant et organisées par CSM active. Le vélo est tout à fait partie de CSM Active stratégie de base et nous sommes impatients de développer notre empreinte dans le sport dans les années à venir.

Martin Johnson CBE, qui était présent à l'événement de lancement au Salon du Cycle NEC, a déclaré:

Comme un fanatique de cyclisme, il est extrêmement excitant de voir un événement de cette envergure à venir dans ma ville natale. Cyclisme sur les routes fermées est absolument exaltante et je ne peux pas attendre d'être l'un des 15.000 coureurs sur la ligne de départ Septembre 24. Mon conseil à tous ceux qui est tenté d'entrer, mais est douter de leur capacité à remplir 100 miles serait de prendre juste à côté le plongeon et allez-y! Je parle d'expérience quand je dis que avec la bonne formation, il est un objectif extrêmement réalisable. Remplir un tour de siècle est un énorme accomplissement et le sentiment quand vous traversez la ligne d'arrivée vaudra tout le travail dur.

Pour plus d' informations, s'il vous plaît visitez www.velobirmingham.com

In "Ce qu'il faut faire"

Festivals et événements

Essentiel

Cartes & Guides

Cartes & Guides pour votre visite.

En Savoir Plus

Se déplacer

Se déplacer Birmingham ne pouvait pas être plus facile ...

En Savoir Plus

Explorer

Rechercher des lieux, des événements et l'hébergement ...

En Savoir Plus

Festivals et événements

Jetez un oeil à ce qui est maintenant et à venir ici ...

En Savoir Plus

FROM TWITTER

RT @custardfactory: Book your FREE ticket now for #DigitalDigbeth Day, part of @BBCAcademy's #DigiCities week in June: @visit_bham https…

RT @MelJLeng: Found this little gem in the middle of Birmingham today - the Museum and Art Gallery... @BM_AG @visit_bham @Stephenson_Josh h…

RT @brumhippodrome: NEXT WEEK the fast-paced, intimate dance performance exploring LGBT relationships by @201DanceCompany 'Smother' opens o…

RT @BhamCityCouncil: Celebrating @BirminghamPride - @LibraryofBham will be lit in the colours of the Pride flag on Sat and Sun evening this…

Articles faits saillants

Culture

Galeries d'art

La collection d'art de Birmingham est aussi large que ce est impressionnant.

En Savoir Plus

Film

Multiplexes, plus vieux cinéma de travail ou maison fraîche d'art du Royaume-Uni?

En Savoir Plus

Birmingham Museum & Art Gallery

Un musée dynamique au coeur de la ville avec plus de 40 galeries.

En Savoir Plus

Danse

Un large éventail de groupes de danse et des lieux.

En Savoir Plus

Voir Plus, se sentent plus

Venez, le séjour et se imprégner de la culture dans l'une des villes les plus dynamiques d'Europe.

En Savoir Plus

Shopping

Shoppinginbirmingham.com

Planifier le voyage de shopping parfait avec plein magasin, centre et répertoires de la marque.

En Savoir Plus

Centres commerciaux

De la célèbre, Arènes 21e siècle à l'élégance victorienne de la Grande Arcade occidentale.

En Savoir Plus

Rues animées

Reliant les centres des rues commerçantes animées de Birmingham, emballés avec de grandes marques et...

En Savoir Plus

Marchés

Ne manquez pas les marchés étonnantes de Birmingham - qu'il se agisse des marchés de...

En Savoir Plus

Jewellery Quarter

Accueil à plus de bagues de diamant, la finition des touches et des témoignages d'amour...

En Savoir Plus

Se marier à Birmingham

Nous avons tout couvert des anneaux jusqu'à la salle elle-même.

En Savoir Plus

Itinéraires en vedette

Vélo Birmingham

24 September 2017

The inaugural Vélo Birmingham organised by CSM Active in partnership with Birmingham City Council, will combine a 15,000 capacity 100 mile closed road sportive with the third edition of the Birmingham BikeFest, the free cycling festival which includes a closed road family ride along with fun cycling related activities for all ages.

Starting in the heart of Birmingham city centre on Sunday 24 September 2017, the 100 mile closed road sportive will take riders of all levels of ability on an unforgettable route through Herefordshire, Worcestershire, Staffordshire, Sandwell and Dudley before returning to Birmingham.

Entries aren’t open yet, but prospective participants have until 5pm on Wednesday September 28 to pre-register for the sportive. Entries will go on sale exclusively to those who have pre-registered at 8am on Thursday September 29 during a Priority Booking Window and will be sold on a first come, first served basis. With over 30,000 pre-registrations to date, demand for the 15,000 entries is anticipated to be huge.

Prospective participants will also have the option of entering through one of Vélo Birmingham’s Lead Charity Partners – Alzheimer’s Society, NSPCC, Cure Leukaemia and Queen Elizabeth Hospital. There will also be a Vélo Birmingham Business 100 entry option which provides companies with the opportunity to enjoy a VIP participation experience coupled with an exclusive training and networking event attended by former England rugby captain Martin Johnson, ex-professional cyclist David Millar and legendary cycling journalist David Walsh.

The third edition of the Birmingham BikeFest will take place as part of the Vélo Birmingham weekend. Combining a closed road family ride with cycling activities to suit all ages and abilities, it provides residents of Birmingham and the surrounding areas with a fantastic opportunity to have a completely free, fun and healthy day out with all the family. The second edition of the Birmingham BikeFest took place last Sunday September 18 and was a resounding success. Plans are already under way to make 2017’s edition even bigger and better.

Vélo Birmingham is the flagship event of the Birmingham Cycle Revolution – a Birmingham City Council initiative aiming to make cycling an everyday way to travel in Birmingham over the next 20 years. Through investing in cycling infrastructure including the creation of new cycle paths, improvement of cycle conditions on popular main roads and new, secure cycle parking hubs, by 2033 it is hoped that 10% of all trips in the city will be made by bike.

Speaking of the launch of Vélo Birmingham, Deputy Leader of Birmingham City Council Ian Ward said:

Vélo Birmingham is a huge event for Birmingham and we are extremely excited to welcome 15,000 cyclists from all over the UK to our magnificent city next September. The event will further strengthen Birmingham’s credentials as a modern and dynamic city capable of hosting large scale sporting events and will also serve as a powerful awareness platform for the Birmingham Cycle Revolution. The benefits of hosting an event such as Vélo Birmingham are plentiful, not least in terms of economic impact, charity fundraising and how it will inspire Birmingham residents to take up the sport of cycling and complete a challenge of a lifetime.

These sentiments were echoed by Jon Ridgeon, Executive Chairman of organisers CSM Active, who said:

We are delighted to be working in partnership with Birmingham City Council to make the first ever Vélo Birmingham a triumph. The unique combination of the family friendly BikeFest with the epic challenge of a 100 mile closed road sportive means that everyone will have the opportunity to get involved in what promises to be a truly spectacular weekend celebration of cycling. We are delighted to see the huge demand for the 100 mile sportive and urge all pre-registrants to secure their place on the start line as soon as entries open on the 29th to avoid missing out.

Lord Sebastian Coe, Executive Chairman of Chime Sports Management (CSM), CSM Active’s parent company, said:

The launch of Vélo Birmingham is a hugely significant milestone for CSM and it extremely encouraging to see how well the event has been received. Vélo Birmingham is the first event in what is going to be an extremely diverse portfolio of large scale mass participation events owned and organised by CSM Active. Cycling is very much part of CSM Active’s core strategy and we look forward to developing our footprint in the sport in years to come.

Martin Johnson CBE, who was present at the launch event at the NEC Cycle Show, said:

As a cycling fanatic, it’s hugely exciting to see an event of this scale coming to my home town. Cycling on closed roads is absolutely exhilarating and I can’t wait to be one of 15,000 riders on the start line next September 24. My advice to anyone who is tempted to enter but is doubting their ability to complete 100 miles would be to just take the plunge and go for it! I speak from experience when I say that with the right training it’s an extremely achievable goal. Completing a century ride is a huge accomplishment and the feeling when you cross the finish line will be worth all the hard work.

For more information, please visit www.velobirmingham.com

Festivals & events

Essentials

Maps & Guides

Maps & Guides for your visit.

Read More

Getting around

Getting around Birmingham couldn’t be easier...

Read More

Explore

Search for places, events & accommodation...

Read More

Festivals & events

Take a look at what’s on now and coming up here...

Read More

FROM TWITTER

RT @MADE__Festival: Third Release tickets for #MADEFESTIVAL will sell out this weekend, you have been warned 🚨🚨🚨 @visit_bhamhttps://t.co/

RT @1000TradesJQ: A load of new beers on and @ElBorrachoDeOro in the kitchen, making every day the weekend since 2016... #jq #craftbeer #ta…

RT @Bank_Birmingham: Visit us after work for your complimentary Aperitivo with a drink between 4pm & 6:30pm 🥂#TuesdayMotivation https://t.c

RT @cbhallgardens: looking forward to Sunday already ...Blossom picnics, pika pika japanese food. Just relax!.@visit_bham .@EnjoySolihull .…

Sporting highlights

Culture

Art Galleries

Birmingham’s art collection is as wide as it is impressive. 

Read More

Stage & Screen

From touring West End shows to showcasing local talent.

Read More

Music

A huge arena tour or an intimate gig?  You’ll find it here.

Read More

Film

Multiplexes, the UK’s oldest working cinema or art house cool?

Read More

Birmingham Museum & Art Gallery

A vibrant museum in the heart of the city with over 40 galleries.

Read More

Dance

A diverse range of dance groups and venues.

Read More

See More, Feel More

Come, stay and soak up the culture in one of Europe's most vibrant cities.

Read More

Shopping

Shoppinginbirmingham.com

Plan the perfect shopping trip with full store, centre and brand directories.

Read More

Shopping centres

From the world-famous, 21st Century Bullring to the Victorian elegance of the Great Western Arcade.

Read More

Vibrant streets

Linking the centres are Birmingham’s bustling shopping streets, packed with major brands and boutique independents.

Read More

Markets

Don’t miss Birmingham’s amazing markets – whether it’s the 850-year old Bullring markets or the...

Read More

Jewellery Quarter

Home to more diamond rings, finishing touches and tokens of love than anywhere else in...

Read More

Getting Married in Birmingham

We have everything covered from the rings right up to the venue itself.

Read More

Featured Itineraries