Première Guerre mondiale Les commémorations

Cette année marque le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale. Ici, à Birmingham il ya de nombreux événements qui ont lieu pour se assurer que les honneurs et Birmingham se souvient ceux qui se sont battus et sont morts pendant la Grande Guerre.

Blakesley Hall et la Première Guerre mondiale - Un conte de famille (exposition), 12 Avril jusqu'au 2 Novembre, Blakesley Hall

Au Blakesley Hall, une nouvelle exposition «Tom, Frank et mai 'ouvre 12 Avril 2014. Cette exposition présente aux visiteurs à Thomas Merry et sa femme Elizabeth qui vivaient dans Blakesley Hall de 1901 - 1932. Comme beaucoup de familles à l'époque, les enfants du couple (Tom, Frank et mai) ont tous joué un rôle dans la lutte de la Première Guerre mondiale, mais de manières très différentes. Tom rejoint avec l'Army Service Corps (responsable de beaucoup de la logistique de l'armée), Frank faisait partie de l'Artists 'Rifles, et mai a travaillé dans un hôpital militaire en France. Grâce à la vidéo, des photos, des médailles et des lettres provenant des archives de la famille, les visiteurs de Blakesley Hall peuvent découvrir le véritable effet de la guerre sur une famille.

Atelier pour les écoles sont disponibles.

Crédits photo: Frank, Tom et Elizabeth Merry, Front Porch, Blakesley Hall © La famille Merry

Les correspondants de guerre Birmingham Rep , 26-27 Avril

La première très attendue monde de la deuxième représentation de théâtre de chanson de compositeur Helen Chadwick et chorégraphe Steven Hoggett (Assemblée Frantic, Black Watch) marque le centenaire de la Première Guerre mondiale. Tout en indiquant le début de la guerre, un journaliste est tenu en joue, pris dans la zone de non-homme entre deux nations. Témoignages, musique et physicalité fusible dans une performance puissante, multi-disciplinaire chanson qui représente le cycle des histoires extraordinaires et qui changent la vie des expériences de journalistes de guerre - les hommes et les femmes qui risquent leur vie dans des circonstances extrêmes.

Private Peaceful par Michael Morpurgo, Birmingham Rep , 19 au 24 mai

Private Peaceful revit la vie privée de Tommo pacifique, un jeune soldat de la Première Guerre mondiale en attendant le peloton d'exécution à l'aube. Pendant la nuit, il revient sur sa courte mais joyeuse passé grandir dans Devon rural: ses passionnantes premiers jours à l'école; l'accident dans la forêt qui a tué son père; ses aventures avec Molly, l'amour de sa vie; et les batailles et les injustices de la guerre qui l'ont amené à la ligne de front.

 

«Un commerce Adaptable ': Le Jewellery Quarter et la Première Guerre mondiale (exposition) Musée du Quartier Bijoux , le 14 Juin 2014 à Juin 2015

Du 14 Juin 2014, le Musée de la Jewellery Quarter sera affiche «Un commerce Adaptable: Le Jewellery Quarter at War '. En 1914, le quartier Bijoux était à son apogée et cette exposition explorera les effets de la Première Guerre mondiale sur le commerce et les différentes façons dont il se est adapté. Mettre l'accent sur les histoires d'entreprises de bijoux locaux et par l'affichage d'objets, affiches, photographies et objets personnels, «Un commerce Adaptable 'raconte l'histoire de recrutement de soldats du Jewellery Quarter, l'évolution du rôle des femmes dans l'industrie et les défis et les possibilités de la guerre portés à l'échange. En outre, en Septembre 2014, il y aura une série de représentations spéciales promenade de théâtre dans le cadre historique de la Smith & Pepper usine, donnant aux visiteurs la chance de rencontrer des héros de guerre et d'acquérir une perspective unique sur l'évolution de commerce du Quartier Bijoux cours la guerre.

Stoneleigh Abbey première exposition Première Guerre mondiale, 27 Juillet lancement

Découvrez la partie qui l'abbaye de Stoneleigh joué dans la Première Guerre mondiale et de la famille qui y vivent à l'époque. L'exposition qui se étend sur la longueur de la guerre (4 années) vous montrer comment la maison et la vie de sa famille se sont déroulés dans cette période turbulente. Profitez de discussions spécialisés par des auteurs sur la guerre et de voir l'art et de la poésie dans les écoles locales qui ont été agités par la guerre et son application. Vous pouvez aussi vous transformer dans le temps en explorant une petite tente authentique campement.

Les préparatifs de guerre,   Black Country Living Museum , mar 22 juillet - 31 août Sun

Tout au long des vacances scolaires d'été Black Country Living Museum sera invite les enfants à se impliquer dans des exercices, des démonstrations de cuisine et offrant 1 914 autres événements rusés qui permettront aux jeunes et moins jeunes à se joindre aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

Événements municipaux

City Centre Parade, le 3 Août

Un défilé à travers le centre ville carrés pour commémorer l'épidémie impliquant des groupes militaires et les entreprises locales.

Deux minutes de silence, le 4 Août 2014, Centre Ville

Deux minutes de silence seront produisent pour commémorer tous ceux qui sont morts pendant la Grande Guerre.

Monument minimum, Chamberlain carrés, 2 Août 2014

Nele Azevedo artiste brésilien, crée une exposition d'art publique inhabituelle avec plus de 1000 figures faites de glace. Le public est invité à placer les sculptures sur les marches de Chamberlain Square et au cours de deux à trois heures, les chiffres de glace commencent à fondre. Le travail de Nele célèbre délibérément l'homme du commun, cette pièce sera d'honorer non seulement ceux qui ont combattu dans la guerre, mais les familles de ceux dont qui ont sacrifié leur proches ou ont été affectés.

 

Soldats de Stories: Birmingham et Warwickshire Regiment Royal 1914-1918 (Exposition)   Birmingham Museum and Art Gallery , le 2 Août

Une exposition intitulée «Histoires de Soldier: Birmingham et le Royal Regiment" se ouvrira à Birmingham Museum & Gallery article 2 Août 2014. L'exposition rassemble des objets personnels, des médailles et la correspondance appartenant à des hommes qui ont combattu dans toute l'Europe et plus loin un champ dans la Royal Warwickshire Régiment. En outre, tout au long de 2014, Birmingham Museum & Art Gallery tiendra une série de galerie visites dans les Birmingham Histoire Galeries, mettant l'accent sur Birmingham et le front intérieur, en particulier le rôle de l'industrie, l'effet de la guerre sur les familles à Birmingham, un son héritage sur la ville.

Crédits photo Birmingham Pals Bataillon badge recrutement, 1914 © Birmingham Musées fiducie

Black Country Living Museum

Commémoration chandelles, le 4 Août

Ce service de soirée de réflexion sera centrée autour de la chapelle du Musée et le Mémorial de la guerre (le site du musée plus large ne sera pas ouvert). L'entrée sera gratuite, mais par billet pré-réservé seulement.

 

Été 1914, Sam 30 Août

Rejoignez-nous pour une journée de théâtre de rue, contes et musique basée dans le village historique. Nous serons évoquant l'ambiance de l'été 1914 et d'explorer comment le début de la guerre a affecté les gens ordinaires dans le Pays Noir. Il y aura les mains sur les activités pour les enfants.

Tolkien et la Grande Guerre (exposition), Sarehole Mill, Septembre 2014 à Octobre 2014

Tolkien se est enrôlé en 1915 et a combattu en France et l'on pense que cette expérience profondément affecté l'écrivain. Lieutenant dans les fusiliers Lancashire il a été formé sur Cannock Chase avant d'aller en France le 4 Juin 1916, et a été à la Somme en Octobre 1916. Il a été envoyé à la maison avec Fever Trench en Novembre 1916.

 

 

 

 

 

Essentiel

Cartes & Guides

Cartes & Guides pour votre visite.

En Savoir Plus

Se déplacer

Se déplacer Birmingham ne pouvait pas être plus facile ...

En Savoir Plus

Explorer

Rechercher des lieux, des événements et l'hébergement ...

En Savoir Plus

Festivals et événements

Jetez un oeil à ce qui est maintenant et à venir ici ...

En Savoir Plus

FROM TWITTER

RT @birminghamcg22: Plans for the site that would be home to the #Birmingham2022 Commonwealth Games Village have been formally submitted fo…

RT @unibirmingham: Excited much? Congratulations to everyone joining us! You'll be here very soon! #hellobrum We can't wait 😊 https://t.co

RT @BirminghamDL: 🔴 Start-lists are LIVE!🇬🇧 ..and the British stars are coming! The meeting will see @lauramuiruns will attack @damekelly

RT @brumhippodrome: TODAY we are having afternoon tea with Miss Honey (@CarlyThoms) from @MatildaMusical in our Circle Restaurant on Facebo…

Festivals et événements

Articles faits saillants

Tous les événements sportifs

Il ya toujours quelque chose, ou quelqu'un, pour acclamer ici

En Savoir Plus

Culture

Galeries d'art

La collection d'art de Birmingham est aussi large que ce est impressionnant.

En Savoir Plus

Film

Multiplexes, plus vieux cinéma de travail ou maison fraîche d'art du Royaume-Uni?

En Savoir Plus

Birmingham Museum & Art Gallery

Un musée dynamique au coeur de la ville avec plus de 40 galeries.

En Savoir Plus

Danse

Un large éventail de groupes de danse et des lieux.

En Savoir Plus

Voir Plus, se sentent plus

Venez, le séjour et se imprégner de la culture dans l'une des villes les plus dynamiques d'Europe.

En Savoir Plus

Shopping

Shoppinginbirmingham.com

Planifier le voyage de shopping parfait avec plein magasin, centre et répertoires de la marque.

En Savoir Plus

Centres commerciaux

De la célèbre, Arènes 21e siècle à l'élégance victorienne de la Grande Arcade occidentale.

En Savoir Plus

Rues animées

Reliant les centres des rues commerçantes animées de Birmingham, emballés avec de grandes marques et...

En Savoir Plus

Marchés

Ne manquez pas les marchés étonnantes de Birmingham - qu'il se agisse des marchés de...

En Savoir Plus

Jewellery Quarter

Accueil à plus de bagues de diamant, la finition des touches et des témoignages d'amour...

En Savoir Plus

Se marier à Birmingham

Nous avons tout couvert des anneaux jusqu'à la salle elle-même.

En Savoir Plus

First World War Commemorations

This year marks the 100th anniversary of the First World War. Here in Birmingham there are many events taking place to ensure that Birmingham honours and remembers those that fought and died in the Great War. 

Blakesley Hall and the First World War – A Family’s Tale (exhibition), 12 April until 2 November, Blakesley Hall

At Blakesley Hall, a new exhibition ‘Tom, Frank and May’ opens 12 April 2014. This exhibition introduces visitors to Thomas Merry and his wife Elizabeth who lived in Blakesley Hall from 1901 - 1932. Like many families at the time, the couple’s children (Tom, Frank and May) all played a part in the struggle of the First World War, but in very different ways. Tom joined up with the Army Service Corps (responsible for many of the logistics of the army), Frank was part of the Artists Rifles, and May worked in a military hospital in France. Through video, photographs, medals and letters from the family’s archive, visitors to Blakesley Hall can discover the true effect of the war on one family. 

Workshop for schools are available.

Photo credits: Frank, Tom and Elizabeth Merry, Front Porch, Blakesley Hall © The Merry Family

 

War Correspondents  Birmingham Rep, 26-27 April

The much-anticipated world premiere of the second song theatre performance from composer Helen Chadwick and choreographer Steven Hoggett (Frantic Assembly, Black Watch) marks the centenary of the First World War. Whilst reporting the outbreak of war, a journalist is held at gunpoint, caught in the no-man’s land between two nations. Testimonies, music and physicality fuse into a powerful, multi-disciplined song cycle performance which depicts the extraordinary stories and life changing experiences of war journalists – men and women who risk their lives in extreme circumstances.

 

Private Peaceful by Michael Morpurgo, Birmingham Rep, 19-24 May

Private Peaceful relives the life of Private Tommo Peaceful, a young First World War soldier awaiting the firing squad at dawn. During the night he looks back at his short but joyful past growing up in rural Devon: his exciting first days at school; the accident in the forest that killed his father; his adventures with Molly, the love of his life; and the battles and injustices of war that brought him to the front line.

 

'An Adaptable Trade’: The Jewellery Quarter and the First World War (exhibition) Museum of the Jewellery Quarter, 14 June 2014 until June 2015

From 14 June 2014, the Museum of the Jewellery Quarter will be displaying ‘An Adaptable Trade: The Jewellery Quarter at War’. In 1914, the Jewellery Quarter was at its peak and this exhibition will explore the effects of the First World War on the trade and the different ways in which it adapted. Focusing on the stories of local jewellery firms and through the display of artefacts, posters, photographs and personal items, ‘An Adaptable Trade’ tells the history of recruitment of soldiers from the Jewellery Quarter, the changing role of women in the industry and the challenges and opportunities the war brought to the trade. In addition, in September 2014, there will be a series of special promenade drama performances in the historic setting of the Smith & Pepper factory, giving visitors a chance to meet war heroes and gain a unique insight into the changing trade of the Jewellery Quarter during the war.

 

Stoneleigh Abbey First World War Exhibition, launch 27 July

Discover the part that Stoneleigh Abbey played in the First World War and the family living there at the time. The exhibition that spans the length of the war (4 year) show you how the house and its family’s lives unfolded in this turbulent time. Enjoy specialist talks by authors on the war and see art and poetry from local schools who have been stirred by the war and it effect. You can also transform yourself back in time by exploring a small authentic tent encampment.

 

Preparing for War, Black Country Living MuseumTue 22 Jul – Sun 31 Aug

Throughout the school summer holidays Black Country Living Museum will be inviting kids to get involved in drills, giving demonstrations of 1914 cookery and offering other crafty events that will allow young and old alike to join in the commemorations of WWI.

 

Civic Events

City Centre Parade, 3 August

A parade through city centre squares to commemorate the outbreak involving military groups and local businesses. 

Two Minutes Silence, 4 August 2014, City Centre

Two minutes of silence will be happening to commemorate all those that died in the Great War.

 Minimum Monument, Chamberlain Square, 2 August 2014

Brazilian artist Nele Azevedo, creates an unusual public art exhibit with more than 1,000 figures made out of ice. The public are invited to place the sculptures on the steps of Chamberlain Square and over two to three hours the ice figures begin to melt. Nele’s work deliberately celebrates the common man, this piece will be about honouring not only those who fought in the war but the families of those whose who sacrificed their loved ones or were affected. 

 

Soldiers' Stories: Birmingham and the Royal Warwickshire Regiment 1914-1918 (Exhibition) Birmingham Museum and Art Gallery2 August

An exhibition entitled ‘Soldier's Stories: Birmingham and the Royal Regiment’ will open at Birmingham Museum & Art Gallery 2 August 2014. The exhibition brings together personal items, medals and correspondence belonging to men who fought throughout Europe and further a field in the Royal Warwickshire Regiment. In addition, throughout 2014, Birmingham Museum & Art Gallery will be holding a series of gallery tours in the Birmingham History Galleries, focussing on Birmingham and the home front, in particular the role of industry, the effect the war had on families in Birmingham, an its legacy on the city.

Photo credits Birmingham Pals Battalion recruitment badge, 1914 © Birmingham Museums Trust 

 

Black Country Living Museum 

Candlelit Commemoration4 August

This evening service of reflection will be centred around the Museum’s Chapel and the War Memorial (the wider museum site will not be open). Admission will be free of charge but by pre-booked ticket only.

 

Summer 1914, Sat 30 August

Join us for a day of street theatre, storytelling and music based in the historic village. We will be evoking the atmosphere of the summer of 1914 and exploring how the start of the war affected ordinary people in the Black Country. There will be hands on activities for kids.

 

Tolkien and the Great War (exhibition), Sarehole Mill, September 2014 until October 2014

Tolkien enlisted in 1915 and fought in France and it is believed that this experience deeply affected the writer.   Second Lieutenant in the Lancashire fusiliers he trained on Cannock Chase before going to France on 4 June 1916, and was at the Somme in October 1916. He was sent home with Trench Fever in November 1916.

 

 

 

 

 

Essentials

Maps & Guides

Maps & Guides for your visit.

Read More

Getting around

Getting around Birmingham couldn’t be easier...

Read More

What's on

Search for places, events & accommodation...

Read More

Festivals & events

Take a look at what’s on now and coming up here...

Read More

FROM TWITTER

RT @MPW_Birmingham: Welcome to MPW @VeuveClicquotUK! We're launching #VeuveClicquotRich out on our terrace this evening... https://t.co/LuN

RT @CoffinWorks: As part of the #JewelleryQuarterFestival we have a brilliant evening of folk music! Book your tickets here! https://t.co/t

Festivals & events

Sporting highlights

Culture

Art Galleries

Birmingham’s art collection is as wide as it is impressive. 

Read More

Stage & Screen

From touring West End shows to showcasing local talent.

Read More

Music

A huge arena tour or an intimate gig?  You’ll find it here.

Read More

Film

Multiplexes, the UK’s oldest working cinema or art house cool?

Read More

Birmingham Museum & Art Gallery

A vibrant museum in the heart of the city with over 40 galleries.

Read More

Dance

A diverse range of dance groups and venues.

Read More

See More, Feel More

Come, stay and soak up the culture in one of Europe's most vibrant cities.

Read More

Shopping

Shoppinginbirmingham.com

Plan the perfect shopping trip with full store, centre and brand directories.

Read More

Shopping centres

From the world-famous, 21st Century Bullring to the Victorian elegance of the Great Western Arcade.

Read More

Vibrant streets

Linking the centres are Birmingham’s bustling shopping streets, packed with major brands and boutique independents.

Read More

Markets

Don’t miss Birmingham’s amazing markets – whether it’s the 850-year old Bullring markets or the...

Read More

Jewellery Quarter

Home to more diamond rings, finishing touches and tokens of love than anywhere else in...

Read More

Getting Married in Birmingham

We have everything covered from the rings right up to the venue itself.

Read More