1980: Un grand jour à Birmingham - Mais où sont-ils maintenant?

Avec célébrations pour marquer Big Bear Records 45 années dans le business de la musique bien en cours, la recherche est à localiser les musiciens Birmingham dans cette photo prise à l'extérieur L'orgue de barbarie dans Digbeth en Juin 1980.

Big Bear veut inviter les musiciens de la photographie à la 45e Réunion de Bash à Asylum 2 le jeudi 28 Novembre.

"En 45 ans nous avons enregistré plus de 150 albums et 60 singles avec britanniques, américains, espagnol et néerlandais, musiciens dans les studios Royaume-Uni et à Kansas City, Chicago, New York, Eindhoven, et Montreux, mais cet enregistrement de plus de 7 jours mémorables dans le cœur de Birmingham, avec 18 meilleurs groupes [à partir de laquelle le meilleur treize ont été sélectionnées] se impose comme un événement très spécial "

dit Jim Simpson, MD de Big Bear Records.

L'occasion était l'enregistrement d'un objet de la désormais collecteur, la double BEAT album BRUM - Live At The ORGUES qui présentait 13 des meilleurs groupes Birmingham de l'époque - dont trois qui a continué à tracer succès - Carol Decker tard des T'Pau Les Quads, et Maggie de Monde et Rick P. Jones de Scarlett fantastique.

Le financement de l'enregistrement était, à l'époque, considéré comme révolutionnaire. Non seulement la publicité commerciale ne semble sur la pochette ouvrante, mais le revenu du box-office au cours des 18 performances aidé payer les frais d'enregistrement, peut-être le premier exemple de la foule financement.


Si vous étiez dans la photo, ou vous savez comment CONTACTEZ quelqu'un qui était, ALORS Se IL VOUS PLAÎT NE GET IN TOUCH.

Pour plus d'informations se il vous plaît communiquer avec Jim Simpson Big Bear Musique, Po Box 944, Birmingham,
B16 8UT

Tél: 0121 454 7020 - admin@bigbearmusic.com


  • Les bandes sur le Live at La album Orgue de Barbarie sont Bright Eyes, Les Lazers, Willy & The Poorboys, Les Quads, Rockers limiter la vitesse, Dansette Dommages, Mayday, Filles dangereuses, le jouet, thrillers, Spoonful et Eclipse.
  • Brum battre Birmingham était un magazine de musique mensuelle qui a été publié à partir de 1970 jusqu'à la fin des années 1980 par Big Bear Music.
  • John Peel dit que Birmingham Band Les Quads étaient son groupe préféré des les années 1970 et leurs Big Bear simples «Il doit y avoir des milliers» est dans sa boîte de 50 45s préférés.

1980: A great day in Birmingham - But where are they now?

With celebrations to mark Big Bear Records 45 years in the music business well under way, the search is on to locate the Birmingham musicians in this photograph taken outside The Barrel Organ in Digbeth in June 1980.

Big Bear wants to invite the musicians in the photograph to the 45th Reunion Bash at Asylum 2 on Thursday, 28th November.

“In 45 years we have recorded over 150 albums and 60 singles with British, American, Spanish and Dutch musicians, in UK studios and in Kansas City, Chicago, New York, Eindhoven, and Montreux, but this recording over 7 memorable days in the heart of Birmingham, with 18 top bands [from which the best thirteen were selected] stands out as a very special event”

says Jim Simpson, M.D. of Big Bear Records.

The occasion was the recording of the now collector’s item, the double album BRUM BEAT – LIVE AT THE BARREL ORGAN which featured 13 of the finest Birmingham bands of the time – including three that went on to chart success – Carol Decker later of T’Pau, The Quads and Maggie de Monde and Rick P. Jones of Scarlett Fantastic

The funding of the recording was, at the time, considered groundbreaking. Not only did commercial advertising appear on the gatefold sleeve, but the box office income over the 18 performances helped pay the recording costs, possibly the earliest example of Crowd Funding.

 


 

IF YOU WERE IN THE PHOTOGRAPH, OR YOU KNOW HOW TO CONTACT SOMEONE WHO WAS, THEN PLEASE DO GET IN TOUCH.

For more information please contact Jim Simpson Big Bear Music, Po Box 944, Birmingham,
B16 8UT

Tel: 0121 454 7020 - admin@bigbearmusic.com 

 


 

  • The bands on the Live at The Barrel Organ album are Bright Eyes, The Lazers, Willy & The Poorboys, The Quads, Rockers Speed Limit, Dansette Damage, Mayday, Dangerous Girls, The Plaything, The Thrillers, Spoonful and Eclipse.
  • Brum Beat was a monthly Birmingham music magazine that was published from 1970 until late 1980s by Big Bear Music.
  • John Peel said that Birmingham Band The Quads were his favourite band of the 1970s and their Big Bear single ‘There Must Be Thousands’ is in his box of 50 favourite 45s.